webcom ISP

+213 (0)21 891 370

Autonomy Virage Analyse intelligente des contenus numériques


Autonomy Corporation, filiale d’HP et leader sur le marché des logiciels d’infrastructure d’entreprise, annonce aujourd’hui que sa technologie révolutionnaire, qui est capable de traiter les données non structurées, est utilisée par des grandes entreprises. Cette technologie permet ainsi aux entreprises de gagner en compétitivité.

Autonomy Virage une technologie mondialement reconnue de gestion de Rich Media et d’analyse de vidéo intelligente pour analyser les images. Basée sur Autonomy IDOL. Virage est capable de repérer les modèles dans l'information Rich Media, et est utilisée dans diverses applications notamment pour pouvoir effectuer des recherches dans le contenu télévisé et pour gérer des systèmes de sécurité complexes.

Autonomy Virage a été développée pour permettre d'analyser en direct les contenus numériques, fournissant aux entreprises un accès instantané aux images clés. Avant cette technologie, l'information pertinente provenant de la vidéo était manuellement indexée, ce qui constituait un processus lent et sujet à erreurs. Autonomy Virage automatise ce processus, en utilisant la seule plateforme IDOL pour comprendre et traiter toutes les informations numériques, et identifier les objets individuels dun système complexe sans aucune intervention manuelle.

La solution offre d’importants avantages en temps réél, qui permet d'identifier automatiquement des images provenant de l’intérieur des voitures pendant qu’elles effectuent des parties du circuit. Ces images seront disponibles pour l'analyse pendant que l’action se déroule.

Autonomy Virage va pouvoir mettre ses technologies d’analyse audio et vidéo au service de l’encodage, de l’indexation et de la récupération automatisée des fichiers vidéos et audios gérés par Virage MediaBin, le logiciel de référence sur le marché de la gestion des contenus médias. Grâce à la technologie IDOL, les utilisateurs de Virage MediaBin entrent dans l’ère du MeaningBased Computing et pourront désormais trouver facilement et rapidement n’importe quel fichier audio ou vidéo, dans son intégralité, via une interface web intuitive. MediaBin se distingue par ailleurs par sa capacité à établir des relations entre le concept et le contexte des fichiers médias riches gérés via son interface. Une fonctionnalité qui permettra aux utilisateurs de trouver rapidement le clip audio ou vidéo qui, sur la base du sens de son contenu et non plus de métadonnées créées manuellement et de façon arbitraire, sera jugé le plus pertinent. Par exemple, un marketeur pourra immédiatement identifier au sein d’un clip audio ou vidéo les lieux utilisés pour la promotion d’un produit particulier, et n’auront de fait plus besoin de les tagger manuellement.

Analyse de vidéo

intelligente